Les colles d'extensions de cils, vous connaissez ? Comment utiliser correctement la colle pour extensions de cils ? Quelles précautions d'usage employer ?
Colle d'extension de cils : tout savoir
Prête ? Nous vous éclairons sur plusieurs points concernant les colles et leur conservation. Dans le domaine de l'extension de cils, la colle est un des éléments des plus importants. C'est en effet en partie la colle qui détermine la tenue des extensions. Une colle médiocre ? Vous obtiendrez une durée de vie raccourcie. Dommage !
Colles extensions de cils YOURLASH
Nous proposons des options pour satisfaire le plus grand nombre. Des colles à prise 2-3 secondes pour celles qui débutent (cela leur permet de reprendre leur geste et de replacer le cil si nécessaire). Ou encore des colles à prise rapide voire immédiate pour les techniciennes confirmées qui ne souhaitent plus perdre de temps avec le séchage de la colle. Pour optimiser la durée de vie de votre flacon de colle, il vous faudra impérativement respecter certaines règles:
- Nettoyer correctement le col de l'embout du tube de colle après chaque utilisation
- Bien secouer avant utilisation
- Conserver votre colle dans une pièce entre 21 et 23 degrés
- Conserver votre colle dans une pièce avec un taux d'humidité compris entre 30 et 55 % d'humidité
Conservation des colles pour cils
Astuce d'expert ; plus une colle est pigmentée, plus elle est sensible à l'humidité. Les colles supportent mal les variations de température, et ne doivent pas être conservée au frais à part si cette mention est spécifiée sur la fiche article de la colle. La climatisation fait baisser le taux d'humidité, mais ceci a pour conséquence de faire sécher votre goutte de colle plus rapidement. Petite astuce : utilisez des stickers à coller sur votre support colle (verre, pierre de jade) pour optimiser la durée de vie de votre goutte de colle. Enfin, les colles extensions se conservent entre 3 et 6 mois selon la référence.